FAQ
Vous pouvez valider votre commande de deux façons différentes :
- En cliquant sur “Passer votre commande” dans la popin qui apparaît sur l’écran une fois que vous avez ajouté un produit à votre panier. Si vous souhaitez ajouter plusieurs produits dans votre panier, cliquez sur “Continuer mes achats” pour ajouter les autres produits et cliquez sur “Passer votre commande” seulement après avoir ajouté le dernier produit souhaité.
- A tout moment lors de votre navigation en cliquant en haut à droite de votre écran sur “Panier”.
Si vous n’avez pas encore de compte client sur le site www.image-son.re vous pouvez créer un compte ou passer votre commande sans créer de compte . Le compte client permet de rattacher le (les) produits de votre commande à vos coordonnées et mieux organiser le cas échéant la livraison. Cela vous permet également de conserver l’historique de vos commande chez image-son.re
Si vous avez déjà un compte client, connectez-vous afin de passer votre commande plus rapidement.
La validation de votre commande se fait en 4 étapes : vos informations et adresse de livraison, moyen de livraison choisi, détails de paiement, confirmation et paiement.
- Informations et adresse de livraison : renseignez votre adresse email afin que nous puissions vous contacter pour tout élément relatif à votre commande et l’adresse de livraison où nous pouvons vous livrer.
- Moyen de livraison choisi : choisissez le mode de livraison souhaité : soit le retrait dans le showroom Image & Son dans un délai de 2h aux horaires d’ouverture du showroom (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h), soit livraison à domicile via OCX Logistique dans un délai de 48h (jours ouvrés).
- Détails de paiement :choisissez votre moyen de paiement : carte de crédit (CB- VISA – MASTERCARD – PAYLIB), Paypal ou paiement en 3 fois avec ALMA.
Confirmation et paiement : à cette étape, vous pouvez visualiser le récapitulatif de votre commande, accepter les conditions de vente de www.image-son.re et confirmer votre commande.
PROMOTION
Comment fonctionne les offres de remboursement des marques (ODR) ? Régulièrement, certaines marques proposent au client final d’être remboursé d’un certain montant en contrepartie de l’achat d’un produit spécifié et ce sur une période donnée. Il s’agira alors de renseigner le formulaire (le plus souvent en ligne) et d’apporter la preuve d’achat. Une fois le dossier complété et validé, la marque procédera à l’émission du remboursement convenu sur son formulaire.
Il est précisé qu’image-son.re n’est en aucun cas responsable de la complétude et conformité des formulaires adressées aux marques.
Vous pouvez ajouter un code promotionnel à l’étape “Paiement” de la validation de votre commande.
Non, un seul code promotionnel par commande peut être appliqué.
LIVRAISON OU RETRAIT
Nous vous proposons deux types de livraison : la livraison à domicile sous 72 heures via notre transporteur OCX Logistique ou le retrait dans notre showroom 12 Rue concorde à Ste MARIE dans un délai de 2 heures après le passage de votre commande.
La livraison à domicile est offerte à partir de 49€ TTC d’achat. Pour tout achat de moins de 49€ TTC, le coût de la livraison à domicile est de 9,90€ TTC.
Aucun frais de livraison n’est appliqué pour le retrait de votre commande dans notre showroom.
Nous avons recours a 2 transporteurs reconnus pour leur savoir-faire: OCX et GPX
Si vous avez un compte client, vous pouvez suivre vos commandes en vous connectant à votre compte, dans l’onglet “Mes commandes”.
Le statut de vos commandes est par défaut “en cours” ; une fois que votre commande a été traitée, le statut passe en “terminé” et à partir de cet instant un délai moyen de 48 heures s’applique avant la livraison de votre commande.
Si vous n’avez pas de compte client, vous recevrez un email une fois que votre commande a été traitée, c’est-à-dire une fois que le statut passe de “en cours” à “terminé”. Votre commande est ensuite livrée en moyenne sous 48 heures. Pour toutes précisions sur l’acheminement de votre commande, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0262 860 868 ou par email à contact@imageson.re
Nous livrons sur toute l’île de La Réunion.
Pour retirer votre commande dans notre showroom, nous vous demandons de venir muni de la référence de votre commande et d’une pièce d’identité.
Une fois que vous avez récupéré votre commande dans notre showroom ou que votre commande vous a été livrée, vous disposez de 24 heures pour nous faire part d’un incident survenu lors de livraison. Contactez-nous par téléphone au 0262 860 868 ou par email à contact@imageson.re
PAIEMENT
Il existe plusieurs possibilités pour s’acquitter du règlement d’une commande.
Sur le site www.image-son.re :
- Paiement de la totalité de la commande via Carte Bancaire (CB). Les CB American Express, Diners ne sont pas acceptées.
- Paiement de la totalité de la commande via Paypal
- Paiement en 3 ou 4 fois sans frais via Alma (plafond de 3000€)
Dans le showroom :
- Paiement par chèque sous réserve de présenter une pièce d’identité valide
- Paiement par CB en 3 fois sans frais (de 150€ à 1800€)
- Paiement par CB en 4 fois sans frais (de 300€ à 3000€)
- Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 150€ à 1800€ dans le showroom et pour les paniers allant de 150€ à 3000€ concernant les commandes passées depuis le site internet.
- Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa et Mastercard.
- Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.
Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l’initiative de cette opération et qu’elle n’est pas frauduleuse.
Oui le paiement en 3 fois est disponible dans notre showroom pour les paniers allant de 150€ à 1800€.
RETOURS & GARANTIES
Pour toute commande passée directement en ligne, le client, personne physique non professionnelles bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur, pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour, restant à la charge de l’acheteur.
Le produit doit être retourné en parfait état :
– dans leurs emballages d’origine, emballages non manifestement ou excessivement endommagés, abîmés ou salis par le Client
– accompagnés de tous leurs accessoires notamment notices, télécommandes, câbles et garanties
– produits non-endommagés, abîmés ou salis.
Les Produits qui ne seraient pas retournés en parfait état seront refusés.
Cette demande de retour peut être faite par téléphone au 02 62 860 868 ou par mail à contact@image-son.re
La majorité des produits vendus sur image-son.re sont garantis deux ans pièces et main d’œuvre. Nous vous conseillons de vérifier la garantie sur la fiche article. De même, il est essentiel de conserver l’emballage d’origine pendant la durée de garantie.
Nous travaillons en direct avec les marques et, en tant que revendeurs agrées, nos clients bénéficient d’une garantie étendue à domicile (pour les gros appareils), généralement de 2 ans (suivant les produits).
Cette garantie est indiquée sur les fiches produits et varie suivant les marques et les produits.
Nous pourrons vous orienter vers une station technique compétente qui se chargera de vérifier la réparabilité de votre produit. Un devis sera évidemment établi avant votre accord.
MON COMPTE
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de la création de votre compte et sont destinées aux services image-son.re. Vous disposez d’un droit d’accès à ces informations. Sur demande, elles peuvent vous être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, rectifiées. Image & Son s’engage à ne pas commercialiser ces informations qui ne sont destinées qu’à son usage propre. Numéro d’inscription à la CNIL : 720 188.
Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour passer une commande. La création d’un compte permet de faciliter les prochaines commandes en enregistrant par exemple vos informations et adresses de livraison.
La facture de votre commande est envoyée par email. Si vous avez un compte client, vous pouvez également la retrouver dans votre compte, dans l’onglet “Mes commandes”.
A PROPOS
Le site www.image-son.re est dédié aux particuliers. Cependant nous sommes également distributeur de plusieurs marques sur La Réunion. Aussi, si vous êtes professionnels ou revendeurs, n’hésitez pas à nous contacter.
image-son.re est le spécialiste son – vidéo – image (TV, HI-FI, home-cinéma, projecteurs, gaming, e-santé…) à La Réunion. Notre équipe de passionnés est à votre service pour vous conseiller selon vos besoins et attentes.
Tous nos sont sélectionnés parmi les marques leader sur le marché, selon leurs performances, fiabilité et rapports qualité/prix.
Notre équipe d’experts est disponible du Lundi au Vendredi de 9h-12h et 13h-17h. N’hésitez pas à nous contacter via notre page facebook; nous nous ferons un plaisir de vous répondre très rapidement.
Nous sommes fiers de compter déjà 3000 clients et nous continuerons de proposer à nos clients réunionnais encore plus d’innovations, encore plus de services et bien sûr des prix compétitifs!