Lundi au Vendredi | 8H30-12H00 et 14H00-16H00

0262.92.37.55

Lundi au Vendredi | 8H30-12H00 et 14H00-16H00 | 0262.92.37.55

Protection des données personnelles

Nous accordons une grande importance aux données personnelles de nos clients et au respect de la réglementation en vigueur.

Les informations que nous collectons

Les informations que vous nous transmettez directement

Vous nous transmettez plusieurs informations lorsque vous remplissez le parcours de souscription, lorsque vous passez commande, partagez un produit ou un panier avec ami, ou lorsque vous nous envoyez un message.

Il peut s’agir de :

  • vos nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéros de téléphone portable et/ou fixe, mot de passe.
  • si vous donnez votre avis sur un produit, votre prénom, votre email, le nom du produit acheté et, évidemment, l’avis que vous avez rédigé.
  • pour les professionnels, vous nous transmettez la raison sociale de votre entreprise ainsi que votre numéro de TVA intra-communautaire.

Les données que nous recueillons automatiquement

Nous recueillons automatiquement votre adresse IP, données de connexion (heure), types et versions de navigateurs internet utilisés (Chrome, Safari, Firefox, etc.), systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre site (URL des pages visitées, données des formulaires, erreurs, etc.). Pour récolter ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

Gestion de session et “cookies”

Comme des millions de sites Internet, pour gérer les processus d’identification et de commande, nous stockons un cookie sur votre ordinateur. Ce dernier peut-être supprimé avec la fonction de suppression des données personnelles de votre navigateur. Son stockage peut même être prévenu en désactivant les cookies dans votre navigateur, ce qui peut toutefois limiter l’accès à certaines fonctionnalités de notre site.

Visiter notre site avec les paramètres de votre navigateur réglés pour accepter les “cookies” nous indique que vous voulez utiliser nos services et consentez à notre utilisation des cookies pour vous les fournir.

Comment utilisons-nous les données recueillies ?

Nous les utilisons pour :

  • vous envoyer des renseignements
  • recevoir et traiter vos commandes
  • recevoir vos paiements et vous rembourser le cas échéant
  • assurer le transport de vos marchandises
  • assurer le service après-vente
  • vous envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre accord lorsque la législation l’exige, des messages marketing, publicitaires et promotionnels type newsletter
  • lutter contre la fraude
  • gérer les avis produits
  • faire parvenir un contenu partagé à la personne que vous nous avez indiqué

Qui a accès à vos informations ?

Nous mettons un point d’honneur à partager le minimum d’informations nécessaires avec le minimum de partenaires pour vous renseigner et honorer votre commande.

Vos données sont accessibles :

  • en totalité par notre équipe pour la gestion avant et après commande, et la gestion technique de notre site
  • de manière restreinte (données de livraison liées à votre commande) par nos partenaires transport
  • de manière restreinte (données de facturation liées à votre commande) par nos partenaires en charge du service de paiement
  • de manière très restreinte par les services tiers auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, fournisseurs de solutions analytiques, etc.

Localisation de vos données

Nous privilégions le stockage de données France et dans l’Union Européenne.

Sites partenaires et réseaux sociaux

Notre site et notre espace client peuvent avoir des liens vers des réseaux sociaux et des sites internet de nos partenaires ou d’autres sociétés. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation faite par ces sites de vos données personnelles.

Durée de conservation de vos données

Vos données ne sont pas conservées au-delà de nos finalités et de la durée légale. Pour les prospects, par exemple, vos données sont conservées 3 ans après le dernier contact.

Les catégories de données personnelles suivantes sont susceptibles d’être conservées pour des durées différentes :

Les données financières (par exemple les paiements, remboursements, etc.) sont conservées pour la durée requise par les lois applicables en matière fiscale et comptable.

Confidentialité et mot de passe

Vous êtes responsable de la protection de votre mot de passe. Il ne doit pas être communiqué volontairement à un tiers.

Droits sur vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation et de portabilité des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous indiquant l’objet précis de votre demande par message dans votre compte ou par courrier postal, sur lequel figurera votre signature, accompagné de la copie d’un titre d’identité.

Ces documents sont à adresser par message dans votre compte client ou par courrier postal à notre adresse : AVRUN – 28 Rue Lyautey – 97490 SAINTE CLOTILDE

Vous pouvez former une réclamation auprès de la CNIL en vous connectant sur leur site internet https://www.cnil.fr/ ou par courrier postal à l’adresse : CNIL, 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.

Quand le traitement est fondé sur le consentement, par exemple votre abonnement à notre newsletter, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Respect des règlements français et européens sur la protection des données

Tous nos traitements de données numériques ont été déclarés à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) par engagement de conformité (NS-048, NS-047, NS-046, NS-042).

En vertu de la loi “Informatique et liberté” n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.